Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

IFSCL : Code Lyoko Game
 
 
Image

L'IFSCL est un jeu vidéo non officiel, réalisé professionnellement pendant plus de 9 ans par un fan passionné, une reproduction interactive de l'interface du supercalculateur utilisé par Jérémie, mais aussi un jeu d'aventure 3D se déroulant dans le monde 'réel' de la série.


ImageImageImageImageImageImageImage


[Qu'est-ce que l'IFSCL ?] [Le mot du staff de Codelyoko.Fr] [Histoire de l'IFSCL - Ere Flash (Par IcePlayer, fan de l'IFSCL)]
 
 

 
 Image Image Image Image Image

Accéder à la galerie complète
 
 

Qu'est-ce que l'IFSCL ?
 

Image

- Des interfaces permettant de refaire tout ce que Jérémie fait dans le dessin animé sur ses ordinateurs, avec le scan, la virtualisation et plus de 100 programmes à lancer avec ton clavier.

- Un mode personnalisé où tout est possible, et un mode 'histoire' qui raconte une histoire originale, à travers les évènements de la série, avec dialogues et cinématiques!

- La possibilité de se déplacer dans les environnements 'réels' de la série reproduits en 3D avec les tout les personnages de la série remodélisés dans le style du dessin animé!

- La participation exclusive de certains des doubleurs officiels français et anglais de la série!
 

Le mot du staff de Codelyoko.Fr
 
Migrant depuis depuis le défunt paradox-upsilon, l'IFSCL débarque sur CodeLyoko.fr !
Au milieu de tous les fanprojets de la communauté existants sur le net, au milieu des meilleurs fanprojets dont Codelyoko.fr fait la promotion dans ses rubriques fanprojets & partenaires, pourquoi l'IFSCL occupe-t-elle une place si prépondérante au point de mériter son propre menu déroulant directement dans l'accueil du site de CodeLyoko.fr ? Réponse en quelques lignes !

Tout d'abord, l'IFSCL est un projet d'ampleur, original et surtout extrêmement utile. La reproduction à l'identique d'un élément phare de la série (Le terminal de Jérémie) accessible à tous et en bonne qualité, qui plus est, sans payer, c'est tout simplement un bienfait pour la communauté.
L'IFSCL est un emblème. C'est l'emblème de ce qui caractérise la famille Lyokofan : Un ensemble informel de personne mais unie par une passion commune : Celle de Code Lyoko. Une passion si ardente qu'elle nous pousse à approfondir nous même l'Univers de la série à travers fanarts, fanfictions, dossiers analytique et la liste serait bien longue. Une créativité débordante qui illustre l'engouement sans borne des fans pour la série.
L'IFSCL, c'est un peu le fer de lance de cette mentalité et de cette créativité passionnelle...

L'IFSCL, c'est ensuite la constance.
Ce n'est pas le petit fanprojet qu'on croise au détour des forums. Immu n'est pas le petit membre qui vise la Lune les pieds embourbés dans la boue de notre Terre. Immu se donne les moyens de ses ambitions. Son travail, minutieux, acharné et de longue haleine reste modeste. Immu développe l'IFSCL sporadiquement mais de manière constante. Il fait passer l'exigence de l'excellence et le souci des détails avant l'impatience et l'excitation de l'effet d'annonce.

L'IFSCL, c'est surtout la qualité et la talent !
M'étendre sur ce point est inutile... Regardez une seule vidéo de présentation : Vous serez conquis.

L'IFSCL, c'est aussi l'aboutissement !
Grâce à sa prudence et son sens des priorités et du travail bien fait, immu a offert à la communauté un chef d'œuvre abouti.
Bien entendu, cela ne signifie pas qu'il a arrêté de développé l'IFSCL, loin de là ! Il travaille encore et toujours au rajout de fonctionnalités, de missions et autre. Mais si le drame devait se produire et qu'immu passe sous un bus, même sans développement nouveau, l'IFSCL est fonctionnel et complète. N'importe quel fan qu'il soit ancien ou nouveau pourra l'installer sur son ordinateur et l'apprécier. Personne ne ressentira le sentiment désagréable de l'interrompu et du laissé-en-plan.

Enfin, l'IFSCL et CodeLyoko.fr, c'est de nouvelles perspectives !
Ce projet mérite une visibilité maximale auprès de la Communauté. Pour CodeLyoko.fr, c'est une chance et un honneur de lui donner cette possibilité. La présence de l'IFSCL sur CodeLyoko.fr, c'est l'illustration même du rêve de l'équipe : Fournir un site central, une maison-mère de la communauté Lyokofan où le fan lambda peut trouver TOUT ce qui se fait de mieux sur la série. Et l'IFSCL est ce qu'il se fait de mieux en fanprojet.

Je conclue donc en disant que la présence de l'IFSCL au sein de CodeLyoko.fr sera harmonieuse car l'esprit d'immu et le nôtre sont sur une longueur d'onde commune : Fournir le meilleur à la communauté Lyokofan, gratuitement, sans pub, ni intérêt financier.

Bienvenue à l'IFSCL. Que vive Code Lyoko et que vive l'Empire.
 

Histoire de l'IFSCL - Ere Flash (Par IcePlayer, fan de l'IFSCL)
 

Image

Fasciné par les interfaces graphiques depuis toujours, c'est en 2003, alors qu'il était encore au collège, qu'Immudelki découvrit la série d'animation française Code Lyoko.
Etant un fan de ce genre d'interfaces, celle du Supercalculateur l'intéressa tout particulièrement tant par sa charte graphique que son fonctionnement complexe et réfléchi.

Il découvrit le forum de CodeLyoko.fr grâce au projet d'Ambron, un mod code lyoko sur StarWars:Jedi Academy, lieu très actif de la communauté l'or de l'âge d'or de la série où de nombreux projets de fans émergeaient, dont un l'ayant particulièrement inspiré à ses débuts: la Lyoko Interface de Keuppa. Il s'agissait d'une interface communautaire utilisable uniquement en ligne, une sorte de prototype de réseau social reprenant le design de l'interface du supercalculateur vu dans la série.

C'est ainsi qu'Immu eu l'idée de reproduire cette même interface sous la forme d'un jeu où le joueur pourrait incarner Jérémie aux commandes du supercalculateur afin de contrôler chaque programme et chaque fenêtre vue dans la série.
Il se lança alors dans la création de sa propre interface en 2008, sobrement nommée à cette époque ‘Supercalculateur'.
Ne partant d'aucune connaissance en programmation ou game design, le développement de ce que deviendra plus tard l'IFSCL eu lieu dans le plus grand secret pendant 2 ans, permettant à son créateur d'acquérir la base de la technologie Flash (très en vogue à l'époque) et de produire son premier plan de production.

Face au travail colossal qui l'attendait, Immudelki se rendit bien vite compte que le développement durerait longtemps. Bien que sa motivation soit en forte partie tirée de son amour de la série, faire tester le jeu et partager son avançée avec les membres de la communauté devint une nécessité.

C'est dans cette optique qu'il s'inscrit le 13 avril 2010 sur le forum de CodeLyoko.fr pour créer son propre topic afin de promouvoir l'IFSCL, sortant dans la foulée la version Alpha sur son site web d'alors, 'paradoxe-upsilon.fr' (n'existant plus à ce jour)