Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News Code Lyoko
 
  Cette page te tiendra au courant des dernières news sur Code Lyoko !
Pour plus d'infos, rends-toi sur le forum !
 
 

01/02
Le retour de GI-Jim...
Postée par Shaka le 01/02/2015 à 10:57 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Deux news en deux jours... Que voici une grande bouffée d'air frais pour les nostalgiques de la grande époque. Enfermé dans sa base secrète, le Père Dudu continue de chercher la Trouvaille Ultime qui plongera le monde dans les abysses.  Hier, il a trouvé un prototype de cette trouvaille, enfouie dans les profondeurs du net.

Nous vous dévoilons donc aujourd'hui, la 101ème trouvaille perdue... et elle vaut le détour.

Il s'agit d'un court-métrage. Il est signé Norimage et a été réalisé en marge du tournage de Code Lyoko Evolution.
Etait-ce uniquement un délire entre les artistes qu'un membre du tournage a décidé de finaliser une fois Moonscoop décédé ?
Etait-ce un réel bonus que Norimage gardait en boite pour une éventuelle diffusion sur les chaines ... ou mise en bonus dans un DVD ?
Etait-ce autre chose ?
Difficile à dire ...

Ce court-métrage est centré sur le plus grand mystère de la Lyokosphère. Non pas "Où est Anthéa Hopper", ni même "Pourquoi XANA a-t-il basculé du côté obscur". Encore moins "Pourquoi n'y a-t-il jamais de mort dans le monde avant les retours dans le passé ?" (Petit coup de pub à un excellent OS du moment sur le forum).

La vraie question que tous les Lyokofans se sont posés un jour :

"Qu'y a-t-il sous le pansement de Jim ?"

Avant de vous laisser regarder, j'entends déjà des puristes penser : "Wesh ! Norimage, c'est CLE... Et CLE c'est de la mèrde... Donc ce teaser c'est de la mairde !" !
Ne restez pas butés sur ce syllogisme ! Ce court-métrage est vraiment excellent : D'une part, grâce à l'excellent Bastien Thelliez, unanimement reconnu comme la plus grande réussite de CLE... Mais aussi et surtout grâce aux quelques clins d'oeil à la série animé Code Lyoko qu'on retrouve dans ce bonus... Des clins d'oeil qu'on aurait tant aimé voir dispatchés dans CLE.

Bref, assez de bavardages, voici la vidéo et merci Dudu !


26/11
The Fandom Strategy Jouable (0.1.0)
Postée par Immu le 26/11/2014 à 17:27 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami


Très peu de temps après sa première annonce, voici le premier prototype jouable de the Fandom Strategy !

le jeu contient les fandoms 'original' et bien sûr 'code lyoko', avec toutes les features qui s'accompagnent pour jouer au jeu en LOCAL (pour le moment), de 2 à 8 joueurs !
Il fonctionne pour les utilisateurs windows et mac, tandis que la version android (tablettes) arrivera un peu plus tard.

Le jeu est intégralement traduit en français, bien entendu, et bénéficie des compositions de Kfé !

>>Télécharger le prototype ici<< 


The Fandom Strategy - 0.1.0 Creatures

The Fandom Strategy (Prototype) 0.1.0

The Fandom Strategy (Prototype) 0.1.0

Rester au courant du développement.

Commentez la news sur le topic sur codelyoko.fr

Suivez le twitter d'Immu

Suivez la page facebook du jeu

Suivez la page indieDB du jeu

Foire aux questions (en anglais seulement pour le moment)

07/11
Un nouveau jeu-vidéo code lyoko !
Postée par Immu le 07/11/2014 à 23:49 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
nextBanner

La prochaine version du jeu IFSCL se fera attendre encore quelques temps, sûrement plusieurs mois, pour des raisons techniques ne dépendant pas du créateur du jeu.
Cependant, c’est un nouveau jeu en développement que nous tease aujourd’hui Immu, très différent de l’IFSCL, mais avec un point commun, code lyoko ! Un jeu qu’il souhaitait apparemment faire depuis très longtemps…

Les premiers prototypes sont fonctionnels et le jeu sera un titre multijoueur, fait pour la communauté de code lyoko…et plus encore.
La sortie d’une version non terminée, mais jouable (tout comme l’IFSCL), devrait être disponible dans quelque mois
, jouable seulement en local (pas online), ce qui devrait par ailleurs aider à patienter d’ici la prochaine version de l’IFSCL.

Sur ce, quelques images qui teasent du jeu :

new game code lyokonew game code lyokonew game code lyoko
new game code lyokonew game code lyokonew game code lyoko

En attendant le set complet de liens de réseaux sociaux, page facebook, galeries et autres, un topic sur le forum est s'est d'ailleurs ouvert (sous le titre très évocateur et temporaire de 'NEXT' !), vous pouvez dès maintenant y discuter de ce que vous pensez de ce projet, ce qu'il vous inspire etc...


News validée par Immu le 08/11/2014 à 01:00

17/05
[ITunes] Fin de l'histoire
Postée par Shaka le 17/05/2014 à 18:35 (9 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, nous vous indiquions que l'épisode 19 était de retour de sur ITunes. De là, plusieurs hypothèses ont été formulées. Certains ont même espéré voir la fin de la série arriver sur la plate-forme en ligne. Hélas ce ne fut pas le cas. Pire encore, il semblerait que ITunes ait renoncé à recevoir les derniers épisodes de la part de Moonscoop, puisque depuis quelques jours, des mails ont été envoyés aux personnes ayant acheté le pack saison complet. Ce mail annonce que les derniers épisodes ne seront pas mis en ligne et prévoit le remboursement, sous forme d'avoir, de la somme qui correspond aux épisodes non-diffusés. Voici le mail exact :


De : itunes_customer_experience@apple.com
Objet : Votre achat de « Code Lyoko Évolution, Saison 1 »

Cher utilisateur d’iTunes,

Votre forfait saison de Code Lyoko Évolution, Saison 1 est arrivé à son terme. La saison concernée comprend un plus petit nombre d’épisodes que celui initialement prévu au moment de votre achat.

Par conséquent, nous avons crédité votre compte iTunes de l’excédent payé pour ce forfait saison. Ce crédit sera utilisé lors de votre prochain achat dans l’iTunes Store, l’iBooks Store ou l’App Store. Le montant de votre crédit est affiché à côté de votre nom de compte lorsque vous êtes connecté. Si vous ne le voyez pas s’afficher, déconnectez-vous de votre compte iTunes, puis reconnectez-vous pour rafraîchir la page.

Cordialement,

L’équipe de l’assistance d’iTunes
http://www.apple.com/fr/support/itunes/


Voilà.
A moins que quelqu'un (Dargaud ?) ne se repenche sur le dossier à l'avenir, il semblerait qu'il n'y ait plus lieu d'attendre plus encore les épisodes sur ITunes. Au niveau du site, cela signifie que, malheureusement, nous ne serons pas en mesure de fournir des galeries des épisodes 20 à 26 sans logo (la sortie de DVD Evolution paraissant impossible dans le contexte actuel).

Un petit fail pour le site, mais une grosse quenelle pour Code Lyoko Evolution !
Bon week-end néanmoins !
Et merci à toutes les personnes nous ayant fait remonter le mail suscité.

06/05
L'épisode 19 de CLE : De retour sur ITunes.
Postée par Shaka le 06/05/2014 à 00:48 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Une petite brève pour vous indiquer que l'épisode 19 de Code Lyoko Evolution est de retour sur ITunes. Un peu d'histoire !

Pour ceux qui aiment lire, il y a ce dossier.

Pour les autres, en bref :
Pour rappel, Code Lyoko Evolution a été diffusé, en France, en deux "lots". Une première partie de saison, les épisodes 1 à 18 ; et une seconde, les épisodes 19 à 26. France 4 a tout d'abord diffusé la première partie de CLE avant de faire une longue pause... tellement longue que la chaine n'a jamais vraiment diffusé la seconde partie, laquelle n'aura été au final diffusée que par Canal J.
En parallèle de la sortie des épisodes 1 à 18 sur France 4, chacun d'entre eux était disponible au fur et à mesure sur Internet, via le ITunes Store. Quand un épisode inédit était diffusé le samedi à la TV, l'épisode sortait le lendemain en ligne.

L'épisode 19 avait déjà fait l'objet d'un raté : Quand la diffusion de la première partie de la série avait touché à son terme, France 4 avait recommencé à diffusé les 18 premiers épisodes en repartant du début. Cependant, le dix-neuvième épisode avait été mis en ligne par erreur sur la plate-forme Itunes, à la suite de la rediffusion de l'épisode 01. Cette boulette (car France 4 avait l'exclusivité des épisodes inédits) avait été vite corrigée et l'épisode retiré d'ITunes le lendemain.

Depuis rien de neuf du côté de l'ITunes Store, malgré la diffusion des épisodes inédits sur Canal J... Jusqu'à cet énigmatique retour de l'épisode 19, il y a peu de temps.

Comment expliquez tout cela ?
Suite aux déboires du Moonscoop, CodeLyoko.Fr a eu vent que certains fans, qui avaient acheté le pack de la saison Evolution au complet et qui étaient mécontents de ne pas avoir accès aux 8 derniers épisodes, avaient commencé à envoyer des plaintes et à exiger un remboursement. En effet, ce pack-saison permettait, pour qui l'achetait, d'obtenir directement chaque épisode aussitôt après sa diffusion sur France 4... Et ce pour TOUS les épisodes de la série Evolution.

Suite au sort funeste de Moonscoop, au manque de réponse de France Télévision sur la diffusion de Code Lyoko Evolution et au flou artistique qui entoure l'arrivée des derniers épisodes sur le Store, les plaintes se sont probablement fait grandissantes et ont enclenché une réaction.
Dans ce cas, pourquoi que l'épisode 19 ? Certaines personnes émettent l'hypothèse que "Le Piège" avait été "livré" à l'ITunes Store automatiquement et que la livraison des épisodes à la plate-forme en ligne a été interrompu quand la fameuse boulette avait été mise en évidence. Ainsi, peut-être l'Itunes Store, pour limiter les plaintes, a-t-il remis cet épisode en ligne en attendant de recevoir le reste ?
Ou alors que les autres épisodes vont pointer le bout de leur nez prochainement ?

Une explication qui parait très bancale néanmoins et qui nécessitera un éclaircissement un peu plus officiel. Dans l'attente de plus d'informations pour cette affaire-à-suivre, les différentes personnes qui ont, elles aussi, acheté le pack d'épisode Evolution peuvent joindre leur énergie aux plaignants pour peut-être obtenir gain de cause.

En ce qui concerne les autres fans, cette news ne change pas grand chose : La fin de la série a été diffusée sur Canal J et est largement disponible en ligne sur les sites de streaming. Côté site et contenu, nous avions déjà récupéré l'épisode 19 en HD sur Itunes lors du court laps de temps durant lequel il avait été disponible. Sa fiche épisode et sa galerie d'image HD sans logo étaient donc disponibles depuis presque un an.

Tous unis pour la défense des droits du consommateur... sur CodeLyoko.Fr !!
(C'est la première fois que je la calle, celle ci X))
Merci à IDM4 pour la news !

18/03
Interview de Decroisette et Mouscadet (fin)
Postée par Shaka le 18/03/2014 à 23:12 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Une brève très brève pour vous signaler que la troisième partie de l'interview de Sophie Decroisette et Jérôme Mouscadet par al. est sortie. Encore félicitations à al. et Tchouky pour ces vidéos qui sont de vraies mines d'informations. Bonne découverte !


11/03
Interview de Sophie Decroisette (Partie 2)
Postée par Shaka le 11/03/2014 à 11:49 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Il y a quelques jours, nous newsions sur une interview de Sophie Decroisette, une des grande figure de la série animée Code Lyoko, réalisée par des fans de la première heure. Cette interview de la directrice d'écriture des saisons 1 à 3 nous apprenait ou nous rappelait de nombreux éléments sur la conception de la série, l'élaboration de l'Univers etc...
Cette vidéo Youtube sort en parallèle des épisodes de la web-chronique "Ces dessins animés qui méritent qu'on s'en souvienne", animée par al. et Tchouky, qui sont consacrés à la série Code Lyoko.

La seconde partie de cette interview est sortie il y a quelques heures. Je ne m'étends pas plus sur le contenu de la vidéo (Parce que je suis au travail et que j'ai même pas eu le temps de la regarder (héhé)) mais vu la qualité de la première partie, je ne doute pas qu'il en sera de même pour la seconde. Attention aux spoilers pour ceux qui seraient en train de visionner la série.


Voilà, bonne semaine sur CodeLyoko.fr !

05/03
Interview de Sophie Decroisette
Postée par Shaka le 05/03/2014 à 12:42 (8 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Une news assez inattendue aujourd'hui mais particulièrement plaisante.
Il s'agit d'une interview de Sophie Decroisette, la fameuse directrice d'écriture de la série Code Lyoko (saison 1 à 3). Cette interview a été réalisée dans le cadre d'une web-chronique intitulée "Ces Dessins Animés Là qui mérite qu'on s'en souvienne". Cette chronique du web consacre des épisodes, à parution environ mensuelle, à l'Univers du dessin-animé. Comme son titre l'indique, elle est traite souvent et principalement de vieux animés oubliés et, malgré le caractère "amateur" du projet, vous pourrez bientôt en apprécier la qualité exceptionnelle et le grand sérieux.

Cette interview de Sophie Decroisette a été menée d'ailleurs par une main experte, puisque les reporters ne sont autres que al. et Tchouky (absente au moment de l'interview), à savoir deux membres de la première génération de fans du forum yumi2004. Ces fans de plus de 10 ans et érudits de la série étaient donc tout indiqués pour poser des questions pertinentes à Madame S. On ne peut que les féliciter tant pour la qualité des questions que pour l'intelligence du montage vidéo de l'interview.

Autre bonne nouvelle ! Cette interview est en deux parties. Vous pourrez donc découvrir la première dès à présent... et profitez d'une seconde salve prochainement ! Au programme de cette première partie : Des questions sur l'origine de la série, les coulisses de l'élaboration de l'Univers, sur les personnages et bien d'autres choses. A découvrir au plus vite !


Pour toutes les personnes séduites par cette vidéo ou tout simplement fans de l'Univers du dessin-animé, vous pouvez suivre cette webchronique !
  [Leur blog] 

Bonne vacances... Pour ceux que ça concerne !
Sur CodeLyoko.fr !

05/02
Deux articles et un acteur
Postée par Shaka le 05/02/2014 à 13:35 (7 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Une petite news aujourd'hui pour vous signaler deux choses. Commençons par les musiques. Le membre anglais de notre forum ProjectCarthageCLFR a découvert deux musiques de la série. L'une d'elle est la musique d'ambiance des Tours. Nous avions déjà une version disponible dans nos Médias mais la version trouvée par notre membre comporte une partie inédite. La seconde musique est une autre version remixée de "Un monde sans danger" que l'on entendait, dans la saison 1 uniquement, lorsque nos héros se rendaient à l'usine.

Après une petite vérification de la part de l'équipe du site, nous nous sommes rendus compte que ces deux musiques n'étaient en fait pas tout à fait inédites : Kikou les avait extraites utilisées dans son jeu PC Code Lyoko ! Cependant, elle n'avait jamais été mises en téléchargement, même sur son site. Les voici donc :




Enfin, une dernière information, plus légère.
CodeLyoko.fr est le seul fansite qui vous tient au courant de l'actualité de vos acteurs, aussi voilà une petite brève au sujet de Bastien Thelliez, l'incontournable Jim de Code Lyoko Evolution. Il a joué un petit rôle dans "Mère et Fille". Vous pouvez le retrouvez dans la vidéo ci-dessous, à partir de 3'47. Redécouvez Jim en DJ de soirées adolescentes... mais attention ! Il préfère ne pas en parler !


Merci à Vivi et Toad9 !


Bonne fin de semaine ! N'oubliez pas de lire les précédentes news de la semaine.

03/02
Plus de précision sur le destin de Moonscoop... USA !
Postée par Shaka le 03/02/2014 à 21:08 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

La presse se rie un petit peu de nous ces jours-ci mais que voulez vous ! Je newsais initialement pour vous informer que nous avions opéré quelques mises à jour...
- Nous avons notamment rajouté les articles des derniers jours à propos de la mort de notre regrettée Moonscoop et le rachat de son catalogue par Dargaud dans le PDF de la Revue de presse.
- Nous avons aussi opéré quelques petites mises à jour sur les pages en tenant compte de cet évènement. Ainsi, il est désormais question de la fin de Moonscoop dans l'Histoire de la licence Code Lyoko... et sur la page de Moonscoop évidemment.



Cependant, à peine ses mises à jour effectuée que voici déjà un nouvel article qui nous parvient d'Outre-Atlantique. Merci à l'équipe anglaise du site. Cet article nous informe sur le devenir de la branche américaine de Moonscoop qui ne connaîtra pas le même destin que la partie française de la société. En effet, Moonscoop LLC est désormais détenu à 100% par le couple Young et a été rebaptisé en : Splash Entertainment.





Liz Young conserve son statut de présidente, tandis que Mike Young devient co-CEO [CEO = PDG américain pour faire simple]...

Dans cet article, on entend également parler de Nicolas Atlan, ex-producteur exécutif de Code Lyoko premier du nom. Cela faisait déjà longtemps que Nicolas Atlan avait évolué au sein de Moonscoop et avait migré sur la branche américaine de Moonscoop. Les Young lui confiant le rôle de co-CEO avec ce nouveau départ, il s'en tirera donc mieux que les salariés français dont très peu (deux) verront leur emploi conservé au sein de Dargaud et ses filiales.

Pour les nostalgiques les mieux informés sur les coulisses de la série, nous vous rappelons que Nicolas Atlan est un proche collaborateur des frères Di Sabatino et un grand ponte de feu Moonscoop. Ce trio a d'ailleurs servi d'inspiration au groupe de musique emblématique de la série : les Subdigitals. Chris, le batteur aux cheveux blancs en référence à Christophe di Sabatino ; Ben, le barbu du trio en référence à Benoît di Sabatino ; et enfin Nico, le dernier laron brun, en référence à Nicolas Atlan.

Smiley

Oula, je parle, je parle...

[L'article de Kidscreen]


Comme les autres, cet article sera intégré au PDF sur le tragique destin de Moonscoop.



Pour rappel, c'est à partir de demain que Canal J commence à diffuser les épisodes 19 à 26 à des horaires plus raisonnables.
A 21H00, épisode 18 ; à 21H25, le 19 et à 21H50, le 20ème.

<< Précédent Suivant >>