Une news de news !
Postée par Dudu le 29/05/2020 23:58
Bonjour à tous

L'été approche, les masques s'enlèvent et quelques actualités font parler d'elles. Un résumé ci-dessous :

7 ans après la sortie de Code Lyoko Evolution en France, Mediatoon dispose enfin des droits de diffusion de ces épisodes dans l'Hexagone (et pas que). Depuis plusieurs semaines l'intégralité des épisodes de Code Lyoko Evolution est disponible sur la plateforme de streaming Amazon Prime. Bien évidemment en français uniquement (malgré quelques rares exceptions comme le hongrois la série n'a globalement pas été doublée) et sans sous-titres. Si vous souhaitez revoir des passages ou épisodes de cette série vous savez où vous rendre !
Pour les bourses plus modestes, sachez que ces mêmes épisodes commencent également à sortir gratuitement sur Youtube à une fréquence d'un épisode par semaine sur la chaîne Youtube officielle de Code Lyoko.
Sachez néanmoins que sur les anglophones peuvent également profiter de cette série sur la chaîne Youtube US de Code Lyoko. En effet, Mediatoon a pris l'initiative de traduire les 26 épisodes afin de les diffuser sous-titrés en Anglais sur cette même chaîne. Si vous ne voyez pas ces épisodes apparaître sur la chaîne US, c'est tout à fait normal. En effet, Mediatoon a pris la décision de géolocaliser ces épisodes afin de laisser les anglophones uniquement y avoir accès. Bien évidemment, un petit VPN localisé aux US vous permettra de résoudre bien des soucis Smiley
C'est grâce à cette mise en ligne que nous pu avoir l'occasion également de mettre à jour les galeries des derniers épisodes de cette série en 1080p. Pour rappel, jusqu'ici cette série n'avait pu obtenir cette résolution que lors de sa mise en ligne sur Itunes en parallèle de sa première diffusion télévisée sur France 4, jusqu'à la mise en pause de la série après l'épisode 18. Pour retrouver ces galeries : direction le guide des épisodes !

Les deux comédiens de respectivement Ulrich et Yumi dans Code Lyoko Evolution ont profité du confinement pour commencer une nouvelle mini-série basée sur un concepte particulier. Nommé VIRUS, cette série jouant sur l'actualité est visionnable sur Instagram et propose à ses abonnés de décider eux-même de la suite de cette série. Actuellement 2 épisodes sont déjà sortis (maintenant le confinement terminé, on est en droit de se demander si un 3ème épisode pourra voir le jour !). 

Normalement, ce nom ne devrait pas vous être inconnu. Après avoir sorti une fan-saison il y a quelques années Light, qui mène un travail de concert avec Robb' s'était reconverti dans la reproduction du 1er livre des Code Lyoko Chronicles : le Château Souterrain en fan-film 2D/3D. Quatre années après la première preview, le projet refait parler de lui cette semaine avec une nouvelle vidéo et un nouveau titre : Code Lyokô : Retour vers le passé que nous vous proposons de regarder ci-dessous.


Bonne nuit sur Codelyoko.fr !